Projet international

MOJA+

Parallèlement à l’animation socioculturelle (ASC) jeunesse dans les centres et les maisons de jeunes, l’animation jeunesse hors murs réalisée dans les espaces publics et semi-publics revêt une grande importance. L’espace numérique devient également de plus en plus important pour l’ASC jeunesse. L’AFAJ s’est associée aux organisations faîtières de l’ASC jeunesse en Autriche, en Allemagne et au Tyrol du Sud pour le projet de coopération MOJA+, afin de décrire le travail réalisé hors murs.

Normes communes dans l’animation jeunesse hors murs

L’objectif est de définir des normes communes contraignantes en matière de qualité et de qualification de l’animation jeunesse hors murs et du travail de rue avec les jeunes, ainsi que de mettre en évidence le potentiel et le développement souhaité. Lors de plusieurs rencontres nationales et internationales, des professionnel·le·s de l’ASC jeunesse discutent de leurs constatations. Le projet renforce et intensifie ainsi la collaboration internationale des acteur·trice·s de l’ASC jeunesse germanophone.

Détails

Durée

2023 – 2024

Direction de projet

Lea Hofmann, Responsable de projet AFAJ

Organisations partenaires

bOJA – bundesweites Netzwerk Offene Jugendarbeit (Autriche) | Arbeitsgemeinschaft Jugendfreizeitstätten Baden-Württemberg e.V. AGJF (Allemagne) | netz Offene Jugendarbeit (Tyrol du Sud, Italie)

Partenaires de financement

Movetia