Bienvenue chez l'Association faîtière suisse pour l’animation socioculturelle enfance et jeunesse (AFAJ). Nous renforçons et encourageons les institutions en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein qui mettent en œuvre la promotion de l’enfance et de la jeunesse au niveau local – toujours avec la participation de nos membres et en collaboration avec nos organisations partenaires.
Actualités
L’AFAJ recherche, dès le 1er août 2025 ou à convenir, un·e responsable de projet promotion de l’enfance et de la jeunesse (taux d’activité : 60 à 80 %). Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature pour ce poste varié au sein d’une équipe engagée.
She Moves est une offre complémentaire du programme de promotion de la santé Kebab+ pour les années 2025 à 2027. Il accorde des subventions à des projets de mouvement destinés aux filles, jeunes femmes et personnes s’identifiant au genre féminin dans le cadre de l’animation socioculturelle enfance et jeunesse. Grâce à cette initiative, l’AFAJ s’engage à réduire les inégalités de genre dans le domaine de l’activité physique. Vous trouverez plus d’informations sur le site internet kebabplus.ch. Les demandes de projets sont dès à présent les bienvenues !
Le Conseil fédéral prévoit des mesures d’économies qui auront des conséquences négatives pour les enfants et les jeunes en Suisse. L’AFAJ rejette ces coupes budgétaires et s’engage activement contre elles. La consultation sur le programme d’allègement budgétaire 2027 est actuellement en cours – alors que des mesures importantes en sont exclues. Une alliance d’organisations de jeunesse, dont l’AFAJ fait partie, dénonce ce déficit démocratique dans une lettre ouverte adressée au Conseil fédéral.