AFAJ – Association faîtière suisse pour l’animation socioculturelle enfance et jeunesse

Nous soutenons, positionnons, représentons et mettons en réseau l’animation socioculturelle enfance et jeunesse

NEWS ACTUELLES

L’animation socioculturelle enfance et jeunesse et corona : informations actuelles et plan de protection

Quali-Tool : présenter, planifier, évaluer  – l’outil en ligne pour le développement de la qualité, destiné aux professionnel-le-s et mandant-e-s de l’animation socioculturelle enfance et jeunesse. Enregistrez-vous maintenant !

Coronavirus : durcissement des mesures dès le 6.12.2021

Le Conseil fédéral a décidé le 3 décembre 2021 un nouveau durcissement au niveau national des mesures liées au coronavirus. Ces mesures sont entrées en vigueur le 6 décembre 2021 et valent pour le moment jusqu’au 24 janvier 2022. Malheureusement, cela a des...

Requête urgente : accès sans restrictions jusqu’à 25 ans aux activités de l’ASC enfance et jeunesse

L’Association faîtière suisse pour l'animation socioculturelle enfance et jeunesse (AFAJ) demande à nouveau aux autorités de permettre aux jeunes et aux jeunes adultes jusqu’à 25 ans d’avoir accès sans certificat COVID aux activités de l’animation socioculturelle...

Nouvelle édition d’InfoAnimation : éducation formelle, non formelle et informelle

Le numéro actuel de la revue spécialisée InfoAnimation de l’AFAJ apporte un éclairage sur l’éducation conçue de manière globale et sur le rôle de l’animation socioculturelle (ASC) enfance et jeunesse dans ce domaine. Aussi bien l’école, que la maison et les loisirs...
Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
1 Woche her
DOJ/AFAJ
#fr

#fr"Les discours de haine racistes sur Internet sont un problème persistant qui met en péril la cohésion de notre société. Actuellement, la population ne dispose pas de moyen pour signaler la présence de ces discours sur Internet de façon centralisée.

Cette lacune est désormais comblée grâce à la nouvelle plateforme lancée par la Commission fédérale contre le racisme (CFR) :
www.reportonlineracism.ch

Celle-ci permet à tout un chacun de signaler simplement et facilement les contenus racistes trouvés sur Internet.

Ce projet pilote de la CFR offre à la population ainsi qu’aux professionnels et aux organisations la possibilité de signaler, en quelques clics seulement, les contenus racistes qu’ils remarquent sur Internet, et d’obtenir des conseils en cas de besoin. Les informations rapportées seront enregistrées et analysées dans une base de données. La Suisse disposera ainsi d’un aperçu global de la nature et de l’ampleur des discours de haine racistes sur Internet.

La CFR définit le discours de haine raciste sur Internet comme les textes, les images et les enregistrements audio publiés en ligne qui dénigrent une personne ou un groupe de personnes en raison de leur appartenance raciale ou religieuse, de leur couleur de peau ou de leur origine ethnique ou nationale, qui incitent à la haine envers elles ou qui cautionnent, encouragent ou justifient de telles attitudes."
... MehrWeniger

Pin It on Pinterest