Comité directeur de l’AFAJ : nouvelle coprésidence et nouveau membre
Avec Johanna Brandstetter, enseignante à l'OST – Ostschweizer Fachhochschule, et Alexandre Widmer, animateur socioculturel de Suisse romande, le Comité directeur de l’AFAJ connaîtra pour la première fois une coprésidence. Ces deux personnes ont été élues à leur nouvelle fonction fin juin 2025, lors de l’Assemblée des délégué∙e∙s. Ce qui est particulièrement réjouissant, c'est que la coprésidence est désormais assurée par des représentant∙e∙s de deux régions linguistiques. Johanna et Alexandre font partie du Comité directeur depuis un certain temps déjà et connaissent bien l’association faîtière, son histoire, ses objectifs, ses défis ainsi que ses membres. Nous les félicitons et leur souhaitons beaucoup de plaisir et d’élan dans cette nouvelle fonction.
C'est avec un immense merci pour son grand engagement que nous prenons congé de Rahel Müller, qui a occupé le poste de présidente pendant des années et qui avant cela était membre du Comité directeur de l’AFAJ. Rahel a marqué et porté l’AFAJ dans les bons moments ainsi que dans les moments difficiles avec sa confiance et son humanité. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour son avenir et de nombreuses expériences, rencontres et peut-être nouvelles activités intéressantes.
L’AFAJ se réjouit d’accueillir Mirjam Strub au sein du Comité directeur et de façonner à l’avenir l’association avec elle. Mirjam a elle aussi été élue lors de l’Assemblée des délégué∙e∙s de cette année. Félicitations ! Mirjam est animatrice socioculturelle HES et travaille depuis plus de dix ans pour la commune de Reinach BL en tant que déléguée à l’enfance et à la jeunesse. Depuis plusieurs années, elle est en outre co-présidente de notre membre Verein der offenen Kinder- und Jugendarbeit Baselland und Region (OKJA BL).
