Organisation

AFAJ – Association faîtière suisse pour l’animation enfance et jeunesse en milieu ouvert

nos tâches et services

Nous soutenons l’animation enfance et jeunesse en milieu ouvert

Nous informons concernant l’actualité, les événements, les formations continues et les possibilités de financement. Nous proposons des conférences professionnelles et des formations continues, nous soutenons et coordonnons des groupes de travail nationaux et publions des publications spécialisées. Nous réalisons des projets pour la promotion de l’animation enfance et jeunesse en milieu ouvert.

Nous positionnons l’animation enfance et jeunesse en milieu ouvert

Nous défendons les intérêts de la promotion de l’enfance et de la jeunesse au niveau national. Nous développons et clarifions les positions et les termes, faisons bénéficier des comités nationaux et des organisations partenaires de nos connaissances professionnelles et mettons nos connaissances du terrain à disposition des institutions de formation.

Nous représentons et mettons en réseau l’animation enfance et jeunesse en milieu ouvert

Nous réunissons les associations et les réseaux cantonaux/régionaux de l’animation enfance et jeunesse en milieu ouvert, facilitons le transfert de connaissances et créons des plateformes pour le développement professionnel et stratégique commun. Nous mettons également en réseau l’animation enfance et jeunesse en milieu ouvert de Suisse au niveau international.

d’un mouvement de la base à une faîtière professionnelle

Fondée en 2002 comme mouvement issu de la base, ces dernières années l’AFAJ s’est professionnalisée et à contribué à l’implantation, au développement et à la professionnalisation de l’animation enfance et jeunesse en milieu ouvert. Grâce à un travail actif de mise en réseau, nous sommes aujourd’hui une association bien établie et également présente en Suisse francophone et italophone. Nous réunissons 18 associations ou réseaux cantonaux/régionaux qui représentent eux-mêmes environ 1200 institutions de l’animation enfance et jeunesse en milieu ouvert – du centre de jeunesse à l’offre mobile pour enfants, en passant par le secrétariat à la jeunesse et le service spécialisé jeunesse d’une église. Nous assumons nos tâches et services en collaboration avec nos membres ainsi qu’avec nos organisations partenaires.

Statuts

Rapport annuel 2016

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de la loi sur l’encouragement de l’enfance et de la jeunesse (LEEJ)

Bureau

Votre interlocuteur en cas de questions et préoccupations

Membres et partenaires

Nos partenaires de réseau

Organes

Les gens qui composent l’AFAJ

Devenir bienfaiteur-trice

Soutenir l’AFAJ

Pin It on Pinterest