Nous avons appris avec stupéfaction le décès de Markus Gander. Il a été l’initiateur et le cofondateur de l’AFAJ, il y a 20 ans. Sans lui, l’association faîtière n’existerait probablement pas. Il a été un pionnier de la promotion de l’enfance et de la jeunesse en Suisse et a soutenu et promu diverses organisations. Il vivait la promotion de l’enfance et de la jeunesse.

L’engagement infatigable de Markus Gander et ses innombrables idées ont été et restent marquants. Son attitude consistant à mettre l’accent sur les ressources des jeunes et non sur leurs problèmes influence l’AFAJ jusqu’à ce jour. Markus Gander était une personnalité authentique et modeste, il disposait d’un réseau incroyable et veillait à rester toujours en contact avec le terrain. Avec son courage et sa conviction, il a inspiré et motivé de nombreuses personnes. Il s’est toujours montré intéressé par son interlocuteur ou interlocutrice, surtout par les jeunes, dont il a si souvent reconnu le potentiel et encouragé l’engagement.

Markus Gander laisse un grand vide derrière lui. Nous lui devons énormément et c’est tristesse et une profonde reconnaissance que nous évoquons sa mémoire.

Illustration : infoklick.ch

Pin It on Pinterest