Le Conseil fédéral a décidé un assouplissement supplémentaire des mesures à partir du 26 juin 2021, qui concerne également la promotion de l’enfance et de la jeunesse et l’animation socioculturelle (ASC) enfance et jeunesse. Dans certains domaines, des réglementations modifiées s’appliquent désormais, notamment en ce qui concerne les plans de protection cadres et les manifestations. Voici un aperçu des changements les plus importants, les détails peuvent être trouvés dans le plan de protection cadre actualisé de l’AFAJ pour la promotion de l’enfance et de la jeunesse/l’animation socioculturelle enfance et jeunesse.

  • Pour les activités et les manifestations se déroulant dans le cadre de l’ASC enfance et jeunesse et destinées aux enfants et aux jeunes nés en 2001 ou après, la seule obligation est d’élaborer et de mettre en œuvre un plan de protection. Les manifestations de danse sont autorisées.
  • Les enfants et les jeunes nés en 2001 ou après ont accès aux locaux et activités de l’ASC enfance et jeunesse sans certificat Covid-19.
  • Pour les activités habituelles de l’ASC enfance et jeunesse, il n’y a plus de nombre maximum de visiteurs.
  • Le port d’un masque n’est plus obligatoire à l’extérieur. Pour les offres d’ASC enfance et jeunesse destinées aux enfants/jeunes nés en 2001 ou après, le masque n’est pas obligatoire de manière générale ; le plan de protection détermine si et quand il doit être porté. Pour les offres d’ASC enfance et jeunesse destinées aux personnes nées en 2000 ou avant, le port du masque est obligatoire dès l’âge de 12 ans à l’intérieur.
  • La collecte des coordonnées dans le cadre de l’ASC enfance et jeunesse n’est plus obligatoire, mais est recommandée (à l’intérieur, lorsque le masque n’est pas porté).
  • Les activités sportives/culturelles sont autorisées sans restriction, si ce n’est la collecte de coordonnées lors d’activités en salle.
  • Si d’autres personnes participent à une offre d’ASC enfance et jeunesse, par exemple des parents ou des jeunes adultes nés en 2000 ou avant, les directives générales relatives au port du masque dans les locaux et aux manifestations s’appliquent.

Plan de protection cadre

Plus d’informations

Photo: Ricardo Resende on Unsplash

Pin It on Pinterest