Les professionnel-le-s de l’animation socioculturelle enfance et jeunesse sont des acteurs et actrices important-e-s de la lutte contre le racisme. Voici quelques idées de subventions de projet pour renforcer encore ce rôle et parler d’antiracisme avec les enfants et les jeunes.
• Le laboratoire du service de lutte contre le racisme (SLR) du Département fédéral de l’intérieur encourage le partage des idées, l’apprentissage mutuel et la transmission des expériences. Il permet en outre aux responsables de projet d’élargir leurs connaissances en matière de lutte contre le racisme et de gestion de projet.
• Le SLR et la plateforme Jeunes et médias de l’Office fédéral des assurances sociales organisent une conférence le 25 août 2020. La conférence présentera des informations actuelles sur les discours de haine sur Internet et les bonnes pratiques pour les combattre. Par ailleurs, les participant-e-s pourront suivre une présentation sur les aides financières du SLR ou participer à une table ronde sur le thème du sexisme et de l’hostilité à l’égard des personnes LGBTIQ*. Inscription jusqu’au 10 août.

En savoir plus

Pin It on Pinterest