International

Nous sommes en contact avec l’Europe

European confederation of youth clubs

L’union européenne des centres de jeunesse ECYC est un réseau de centres de jeunesse et autres institutions de l’animation jeunesse. Elle a 19 membres de 18 pays, qui touchent au total 1.2 millions de jeunes. La vision d’ECYC est d’encourager la démocratie et la société civile à travers l’animation jeunesse en milieu ouvert et à travers l’éducation non-formelle et d’aider les jeunes à participer activement à la société civile.

L’AFAJ est membre d’ECYC.

Vers le site internet de la European Confederation of Youth Clubs

professional open youth work in europe

Le réseau «Animation jeunesse professionnelle en milieu ouvert en Europe – POYWE» a été fondé en 2010 par des organisations de l’animation jeunesse en milieu ouvert de sept pays européens différents. Il poursuit trois objectifs:

  • Renforcer la position de l’animation jeunesse en milieu ouvert
  • Rendre visibles les effets et la nécessité de ce champ d’action
  • Elaborer une approche commune du développement de la qualité

POYWE s’engage pour que l’animation jeunesse professionnelle joue un rôle important dans tous les domaines de la politique européenne de la jeunesse.

Vers le site internet de POYWE

bundesweites netzwerk offene jugendarbeit

Le réseau national de l’animation jeunesse bOJA est le pendant autrichien de l’AFAJ. Le but de bOJA est de positionner dans le discours politique jeunesse au niveau national et international les thèmes, perspectives et besoins de l’animation jeunesse en milieu ouvert, respectivement des jeunes qui bénéficient de ses offres. bOJA a été fondée en 2009 comme association et se considère comme un poste de mise en réseau et un service spécialisé pour le développement de la qualité dans le domaine de l’animation jeunesse en milieu ouvert. Sur le site internet de bOJA, il y a des publications et des informations concernant le domaine de l’animation jeunesse en milieu ouvert.

Vers le site internet de bOJA

kooperationsverbund offene kinder- und jugendarbeit

En Allemagne aussi il y a une faîtière de l’animation enfance et jeunesse en milieu ouvert. Le Kooperationsverbund Offene Kinder- und Jugendarbeit KV OKJA a été fondé en 2016 et est encore en construction. Son but est de rendre visible l’animation enfance et jeunesse en milieu ouvert, de la représenter et de défendre ses intérêts, particulièrement au niveau national.

KV OKJA sur facebook

Pin It on Pinterest