Groupe de travail Queer

Réflexion sur le genre et application dans l’animation enfance et jeunesse.

Diversité de genre en pleine transformation et animation enfance et jeunesse

Le genre et les identités de genre sont toujours à nouveau au centre du débat public. Cela est réjouissant. Il est incontesté qu’une transformation sociale est en train d’avoir lieu dans ce domaine. C’est pourquoi il est nécessaire de parler des identités de genre diverses et réelles – également dans l’animation enfance et jeunesse en milieu ouvert (AEJMO). Les questions concernant la construction identitaire sont devenues plus diverses, particulièrement pour les jeunes et les jeunes adultes. Cela exige que les professionnel-le-s de l’AEJMO s’intéressent à ce changement sociétal et aux conséquences qu’il a sur leur propre réalité de travail.

Le groupe de travail Queer de l’Association faîtière suisse pour l’animation enfance et jeunesse en milieu ouvert (DOJ/AFAJ) est coordonné par okaj Zurich et collabore ponctuellement avec l’organisation de jeunesse Milchjugend. Le groupe de travail s’adresse aux professionnel-le-s de l’animation enfance et jeunesse en milieu ouvert. Elle a comme but de se consacrer avec les professionnel-le-s aux questions issues de la pratique et liées à la diversité de genre ainsi qu’à reconnaître et supprimer les possibles barrières (conscientes et inconscientes) dans le quotidien sur le terrain et dans l’aménagement des offres. Cela doit permettre de promouvoir l’évolution professionnelle du personnel ainsi que le développement de l’animation enfance et jeunesse en milieu ouvert dans son ensemble en lien avec ces thèmes.

personne de contact

Christoph Vecko

Projektleiter okaj Zürich

hc.jo1547718411d@ree1547718411uq-gf1547718411

rencontres ouvertes

1. Februar 2019

9-12h, Zurich
Inscription: hc.jo1547718411d@ree1547718411uq-gf1547718411.

Encore ouvert

News und Grundlagen

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Pin It on Pinterest